Le 11 mai prochain, d’importants travaux débuteront pour la réfection des infrastructures souterraines de la rue Jacques-Cartier et des rues connexes. Le tout débutera par des travaux préparatoires, tels que l’installation d’un réseau temporaire d’eau potable, des inspections vidéo, l’enlèvement du pavage.
Sous la supervision de la Ville, les travaux seront réalisés par l’entrepreneur Action Progex inc. du lundi au jeudi, de 7 h à 18 h 30. Les rues Clermont, Jacques-Cartier (de la rue Salaberry jusqu’au boulevard Sainte-Marie sud) et Wilfrid (de Nicholson jusqu’au terrain vacant), l’avenue du Parc (de Nicholson à Jacques-Cartier) et le boulevard Sainte-Marie (de Jacques-Cartier à l’ancienne voie ferrée) sont concernés par ces travaux.
Ce projet de mise à niveau des infrastructures permettra le remplacement des égouts, de l’aqueduc et la reconstruction de la chaussée dès la fin de l’année 2020. En 2021, une dernière couche d’asphaltage et une touche finale mettront fin à ces travaux majeurs. Les travaux seront divisés en plusieurs phases. La première consiste à la fermeture des rues Clermont, Jacques-Cartier (de Salaberry à Clermont, puis de Taillefer à Sainte-Marie nord), Wilfrid et de l’avenu du Parc. Selon l’avancement des travaux, les prochaines phases vous seront communiquées ultérieurement.
Les impacts à prévoir
Plusieurs fermetures de rues sont donc à prévoir. Afin de faciliter les déplacements, certains chemins temporaires seront construits. Pour consulter les chemins de détour et les zones de travaux, référez-vous à ville.valleyfield.qc.ca/projets.