Récemment, Santé Canada a accordé son feu vert à Rose LifeScience / Rose ScienceVie concernant la culture du cannabis à ses installations d’Huntingdon, dans la MRC du Haut-St-Laurent.
Créée en 2016 par des Québécois pour offrir aux Québécois un cannabis de qualité produit ici et installée à Huntingdon notamment pour contribuer à la relance et la diversification économique de cette communauté, ROSE créera d’ici la fin de l’année plus de 35 emplois. Ces emplois s’ajoutent aux quelque 50 déjà en place depuis le démarrage de l’entreprise. Ces emplois seront créés dans le respect des directives gouvernementales et en garantissant la protection des employés.
Ce permis fait de ROSE ScienceVie le 35e producteur accrédité par l’organisme fédéral au Québec. « L’obtention de ce permis signifie beaucoup pour nous. Il confirme tout le travail, le temps et les argents investis depuis quatre ans dans ce projet majeur. Il confirme aussi que les Québécois auront bientôt accès à des produits du cannabis de grande qualité, cultivés et développés entièrement chez nous. Ça revêt d’ailleurs une tout autre importance en cette période où rester positif, penser sécurité et agir localement est plus important que jamais », assure Francois Limoges, cofondateur et directeur du marketing chez ROSE, au nom de ses partenaires Davide Zaffino et Brian Stevenson.