Réouverture du MUSO | VIVA MÉDIA Skip to main content

Après une fermeture temporaire de de plusieurs semaines, le Musée de société des Deux-Rives rouvrira ses portes 30 juin prochain.

Crédit photo : Deny Cardinal, photographe

Depuis l’annonce permettant la réouverture des institutions muséales, le MUSO s’est afféré à appliquer les nombreuses recommandations du gouvernement et à poser les actions nécessaires pour assurer la sécurité du public. À l’occasion d’une visite au MUSO, les visiteurs retrouveront dorénavant, des autocollants et des affiches disposés stratégiquement sur les murs et sur le sol pour indiquer le parcours à suivre, mais également la distanciation physique à respecter. Des stations de désinfection des mains sont disponibles à l’entrée et à la sortie du Musée, mais aussi à différents endroits dans les salles d’expositions.

 

« Le MUSO est un lieu chaleureux, convivial et idéal pour les sorties en famille ! Nous avons su, tout en appliquant les mesures de sécurité, conserver cette atmosphère. Nous souhaitons que les familles de la région profitent de cette période sans précédent pour visiter et découvrir les attraits culturels et touristiques de notre belle région. Je peux affirmer que le MUSO est prêt à accueillir les visiteurs en toute sécurité ! Au plaisir de vous voir au MUSO cet été ! », a affirmé Mélanie Roux, directrice générale intérimaire.

 

En plus de l’exposition permanente, MOCO : L’Étoffe d’une ville, qui vous fait découvrir l’histoire de l’industrialisation au Canada, dès le début du 20e siècle, le MUSO vous invite à venir découvrir sa nouvelle exposition temporaire, De la grande visite à Salaberry-de-Valleyfield. Créée à partir d’une sélection de photographies de monsieur Peter Rozon, cette exposition sera accessible du 30 juin au 13 septembre 2020, dans la salle Desjardins. Ces photos dévoilent des personnalités publiques en visite à Salaberry-de-Valleyfield de la fin des années 1950 au début des années 1970. Politiciens, artistes, sportifs, hommes et femmes d’exception œuvrant dans différents domaines, reconnus ici comme ailleurs, ont été captés par la caméra du photographe lors d’événements, de rassemblements et de rencontres mémorables, souvent attendus et parfois spontanés. Vous y découvrirez près d’une cinquantaine de photographies évocatrices des visiteurs d’une autre époque.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply