Les infirmières du quart de soir à l’Hôpital du Suroît refusent actuellement d’entrer en poste puisqu’elles jugent dangereux de prodiguer des soins aux patients en raison du manque de main-d’œuvre.
Les infirmières ont avisé le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Montérégie-Ouest qu’elles refusaient de travailler dans pareilles conditions. Dès que les infirmières se sont présentées, elles ont réalisé qu’il manquait minimalement 5 infirmières pour le déroulement du quart de travail de façon sécuritaire
Comme l’indique Vanessa Léger, vice-présidente du Syndicat des professionnels en soins de la Montérégie-Ouest, la réalité sera encore pire dès 20 h. « Deux infirmières du quart de jour terminent à 20 h. Donc, il manquera 7 infirmières à l’urgence », précise Mme Léger.
La représentante syndicale indique que c’est la direction du CISSSMO qui doit trouver une solution. « La direction a été avisée à 15 h et depuis, nous sommes en attente. Il y a présentement 54 patients à l’urgence et 26 personnes dans la salle d’attente. Ceci est sans compter les ambulances. »
Plus de détails dans les prochaines heures.