La MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture lancent un rappel à la population afin de présenter leur demande dans le cadre du Fonds culturel 2019 avant le mercredi 24 avril prochain, date limite pour les inscriptions.
L’enveloppe budgétaire disponible du Fonds cette année est d’environ 60 000 $, alors que se cumulent la mise de fonds de 45 000 $, une somme de 7 500 $ rattachée à la médiation culturelle via l’entente intervenue avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, ainsi que les 7 500 $ de bourses Desjardins pour la culture.
Pour en savoir davantage sur ce Fonds et connaître les critères d’admissibilité, on peut se procurer en ligne le guide d’attribution et le formulaire de demande du Fonds sur le site Internet de la MRC au : www.mrc-beauharnois-salaberry.com.
À titre d’information, ce ne sont pas moins de 558 849 $ qui ont été décernés depuis la création du Fonds en 2001 à quelque 150 bénéficiaires (organismes, associations, artisans et artistes du territoire), de même qu’à 10 boursiers.