Quatre prix pour VIVA MÉDIA lors du Grand Prix des Hebdos 2022 | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’équipe de VIVA MÉDIA s’est particulièrement démarquée dans le cadre du Grand Prix des Hebdos 2022. Signes de qualité et de travail soutenu, VIVA MÉDIA a terminé la soirée avec 4 prix, dont deux premières positions.

Pour 2022, les 58 médias membres participants ont soumis un total de 815 pièces dans les 16 catégories. Inévitablement, ce haut taux de participation a considérablement rehaussé le calibre du gala qui a été fondé en 1959 et dont le jury était sous la présidence de la journaliste et professeur à l’École des médias de l’UQÀM, Kathleen Lévesque.

VIVA MÉDIA

L’attente afin de savoir si la soirée serait fructueuse pour VIVA MÉDIA a été de bien courte durée. Dès la première présentation, la journaliste Mélanie Calvé a remporté la première position dans la catégorie Art, culture et vie communautaires, pour son texte L’extraordinaire destin de l’Abbé Leboeuf. Peu après sa victoire, la journaliste s’est adressée aux gens sur sa page Facebook.

« J’ai remporté ce prix, parce que j’ai raconté l’histoire du destin extraordinaire d’un homme qui a marqué sa communauté et qui a rayonné au-delà de la région, explique humblement Mélanie Calvé. Il a posé sa lumière sur tous ceux qui ont croisé sa route, dont moi. Raconter l’histoire des gens est un grand privilège. C’est obtenir leurs confidences et surtout leur confiance. Je ne suis que la messagère de leurs histoires. Je pratique mon métier, entourée de journalistes que j’admire et qui partagent avec moi, leurs connaissances et leur amour du métier. Je suis très choyée. »

Steve Sauvé

Dans le cadre du Grand-Prix des Hebdos 2022, le journaliste Steve Sauvé est entré dans le club sélect des journalistes ayant minimalement reçu deux mentions pendant le même gala. En effet, celui qui est en fonction chez VIVA MÉDIA depuis 4 ans a remporté une troisième position dans la catégorie Dossier et une troisième position dans la catégorie Santé et bien-être.

« C’est toujours plaisant d’avoir un prix, mais ce que j’aime encore plus ce sont les catégories dans lesquelles je me suis distingué, précise Steve Sauvé. Souvent les gens croient que je ne fais que des faits divers ou encore des sujets qui suscitent la controverse. Par conséquent, je crois avoir prouvé que je suis beaucoup plus versatile. Je veux profiter de l’occasion pour remercier l’équipe de VIVA MÉDIA, nos lecteurs qui nous suivent semaine après semaine ainsi que tous les acteurs locaux qui nous supportent. Ensembles, nous écrivons l’histoire et c’est une maudite belle histoire. »

À la suite des trois prix remportés par Mélanie et Steve, VIVA MÉDIA s’est une fois de plus distingué en remportant la première place dans la catégorie Meilleure publicité numérique pour la publicité de la Société historique de Saint-Anicet.

Visiblement ravie de la tournure des événements, Marie-Andrée Prévost, propriétaire-éditrice de VIVA MÉDIA, assure que les prix remportés viennent confirmer la place de VIVA MÉDIA à titre d’hebdomadaire de premier choix dans toute la région.

« On va se dire la vérité. Nous ne sommes pas 75 personnes qui travaillent chez VIVA MÉDIA. Cependant, tous les équipiers jouent un rôle important au sein de l’entreprise afin de livrer une information de qualité à nos lecteurs. Ce soir, nous avons remporté 4 prix, dont deux premières positions. Or, dès demain, nous recommençons et nous regarderons vers l’avant afin de faire ce que nous faisons le mieux, soit informer la population tout en faisant rayonner nos partenaires. »

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Leave a Reply