Pablo Rodriguez dans la région pour venir écouter les besoins | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le leader du gouvernement à la Chambre des communes, Pablo Rodriguez était de passage dans la région le mercredi 19 août. Celui qui occupe aussi la fonction de Lieutenant du Québec pour le gouvernement Trudeau a profité de sa présence pour rencontrer des maires de diverses municipalités, des entreprises locales et un organisme communautaire.

C,est la à brasserie Barabas que Pablo Rodriguez a rencontré les maires et les membre des médias. (Photo Steve Sauvé)

Parmi les entreprises visitées par M. Rodriguez, il est question de Distillerie 3 Lacs à Salaberry-de-Valleyfield, du club de golf de Saint-Anicet et de la brasserie Barabas à Sainte-Barbe. L’homme politique s’est également entretenu avec la direction de la Fripperie Huntingdon.

« Je fais la tournée du Québec, confirme Pablo Rodriguez. J’en profite pour rencontrer des gens, des élus, des organismes et des entrepreneurs pour tâter le pouls sur le terrain, explique le parlementaire. C’est aussi une occasion pour faire le point sur nos plus récents programmes créés pendant la pandémie. On veut savoir si ça répond toujours à leurs besoins. »

Dans ses discussions, le leader du gouvernement souligne qu’il est primordial pour lui de comprendre ce qui marche bien et ce qui marche moins bien dans la région.  « Ce sont de bonnes discussions. Les gens me disent ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré. Cela permet d’adapter nos programmes pour appuyer plus de familles, les organismes et les entreprises. »

Puisqu’il occupe le poste de Lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez discute régulièrement avec le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. D’ailleurs, à la suite de chacune des tournées, il se fait un devoir d’indiquer à son chef les besoins des régions.

« Je parle aux ministres, pour que l’on s’assure que nos politiques reflètent bien les besoins. Je prends note des demandes et des besoins des milieux que je rencontre. Le gouvernement souhaite être présent et être un partenaire. Donc, nous devons connaitre les besoins. »

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply