Les clients étaient nombreux le jeudi 11 janvier pour l’ouverture du Maxi à Beauharnois. La situation était-elle, que plusieurs faisaient la file pour accéder au magasin.
Ce nouveau magasin de 33 000 pieds carrés était sans conteste attendu par la population. D’ailleurs, Micheline Lanctôt, une résidente de Beauharnois avoue qu’elle avait hâte à l’ouverture de cette épicerie. « Enfin, dit Mme Lanctôt. J’avais hâte, car c’est beaucoup moins cher ici. »
Impossible de ne pas voir l’engouement dans la population. Le stationnement du Maxi de Beauharnois débordait, et ce, même 30 minutes avant l’ouverture des portes.
80 emplois
La venue de la bannière Maxi à Beauharnois a permis la création de 80 emplois. Présents pour l’occasion, des élus municipaux et des représentants de la bannière et même une massicotte s’étaient donné rendez-vous pour la coupure du ruban qui a eu lieu sur le coup de 9 h.
Comme partout au Québec, lors de l’ouverture d’un nouveau Maxi, la bannière remet un chèque à un organisme communautaire. Pour l’occasion, c’est la direction de Moisson Sud-Ouest qui s’est vu remettre un chèque de 2500 $.
« C’est un très beau geste, assure le directeur général de Moisson Sud-Ouest, Stéphane Spisak. Ce montant nous aidera à poursuivre notre mission. Il est important de savoir que ce nouveau Maxi collabore aussi au Programme de récupération en supermarchés qui propose une solution unique et durable aux problèmes de gaspillage et de précarité alimentaire, avec la collaboration des grandes bannières de l’alimentation. »