C’est la consternation dans le Haut-Saint-Laurent. Une jeune femme appréciée de tous, une mère de famille aimante, une jeune femme de 34 ans a perdu la vie ce 15 mai 2024. Selon toute vraisemblance, la jeune femme aurait été victime d’un meurtre commis par son père.
Capture d’écran d’une photographie prise sur la page Facebook d’Amanda Caza
C’est vers 10h30 que les policiers de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont été appelés à se rendre à une résidence de la rue Cairns concernant une altercation entre deux personnes. À leur arrivée, ils ont découvert le corps inanimé d’Amanda Caza. Sur les lieux, un homme de 60 ans, que certains témoins identifient comme étant Alain Caza, père de la victime, a été conduit au centre hospitalier pour des blessures mineures.
Ceux qui connaissaient Amanda assimilent difficilement ce qui s’est produit dans cet appartement de la rue Cairns. Selon les informations obtenues, la jeune femme était très proche de ses parents. Orpheline de mère depuis janvier 2022, Amanda entretenait une relation privilégiée avec son père. D’ailleurs, elle le décrivait comme étant son héros, fort mais gentil et comme étant quelqu’un qui ne l’avait jamais fait pleurer.
Toujours selon les informations obtenues, il s’agissait d’une jeune fille rayonnante, pour qui la famille était tout ce qui comptait.