L’usine de filtration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Lauréat Or! | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est lors du Quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail que la ville de Salaberry-de-Valleyfield a reçu le Lauréat Or, dans la catégorie Innovation -Organismes publics, pour une innovation au niveau de la manipulation de produits chimiques par les employés de l’usine de filtration.

sur la photo, de gauche à droite : Pierre Berniqué – Superviseur – Traitement des eaux – Usine de filtration. Christine Dandurand – Conseillère – Service des ressources humaines. Jérémy Boutin – Opérateur – Usine de filtration. Amélie de Terwangne – Préventionniste en santé sécurité au travail – Service des ressources humaines.

En effet, ce prix a été reçu grâce à l’innovation au niveau du réservoir récupérateur servant à réinjecter l’hypochlorite de sodium dans le système de traitement des eaux.
Pour bien accomplir leurs tâches, les employés de l’usine de filtration devaient monter dans l’escabeau avec une chaudière de produits chimiques dans les mains afin de la vider dans un grand réservoir. Pour enrayer cette difficulté, le réservoir récupérateur servant à réinjecter l’hypochlorite de sodium dans le système de traitement des eaux a été créé. Désormais, les opérateurs n’ont plus à manipuler les produits chimiques, ni même à utiliser l’escabeau.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire