Les poids lourds bientôt interdits sur le boul Mgr-Langlois à Valleyfield? | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans un avenir rapproché, le boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield pourrait être interdit aux poids lourds. C’est du moins ce qu’a indiqué le ministre des Transports François Bonnardel.

De passage dans la région afin de visiter le port de Valleyfield et de rencontrer les maires des différentes municipalités du comté de Beauharnois, M. Bonnardel a souligné que de réduire le nombre de poids lourds sur le boulevard était un engagement pris par le député de Beauharnois, Claude Reid et qu’il comptait s’attaquer à la problématique.

« J’ai déjeuné ce matin à Salaberry-de-Valleyfield et j’ai effectivement constaté la présence de nombreux poids lourds. Nous souhaitons sécuriser nos routes donc, il faut s’attaquer à ce problème. C’est pourquoi une interdiction de passage pour les poids lourds en transit sur le boulevard Mgr-Langlois pourrait être en place rapidement. »

Le ministre des Transports précise que la présence de poids lourds en transit représente un nombre important de véhicules quotidiennement.

« Dans un premier temps, l’interdiction serait pendant un horaire établi, souligne le ministre Bonnardel. Seuls les poids lourds ayant une livraison locale à faire dans le secteur seraient autorisés. Présentement les poids lourds n’ont pas l’autorisation de circuler dans la voie de gauche de 7 h à 19 h. Il faut comprendre que plusieurs camionneurs empruntent le boulevard afin d’éviter de passer au poste de péage. Avoir autant de camions qui utilisent cette voie de transit pour contourner le péage, ça fait mal à nos routes. Je peux comprendre le côté économique pour certaines entreprises, mais au-delà de tout cela, il y a la sécurité du réseau, de nos piétons et cyclistes à prendre en considération. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire