L’entente entre la Ville et Les Centres sportifs se fait attendre | VIVA MÉDIA Skip to main content

Hier soir le 9 juillet 2019, le conseil de Ville de Salaberry-de-Valleyfield tenait son assemblée publique mensuelle. Le point qui retenait toute notre attention portait sur le Protocole d’entente avec Les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield relatif au remboursement des arrérages de taxes municipales.

Aréna Salaberry (Photo: Mona Rochon)

On se rappelle que la Ville avait lancé un ultimatum à l’organisme sans but lucratif qui assure la gestion des arénas situées sur le territoire de la municipalité. Le délai pour accepter ce protocole était fixé au 2 juillet à 17 h.

Joint par téléphone, le président du conseil d’administration de l’organisme, Mario Hébert, nous avait assuré avoir accepté l’entente. Le maire Miguel Lemieux a d’ailleurs confirmé. Monsieur Lemieux nous a de plus informé que l’entente leur avait été acheminée, et qu’elle devait être signée le 8 ou le 9 juillet pour être ensuite remise au conseil de Ville.

Il semble, selon les informations données par le maire lors de l’assemblée du conseil, que le conseil d’administration des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield se tenait exactement au même moment. Il a donc été impossible de  recevoir l’entente signée mardi soir.

Monsieur Lemieux devrait recevoir le document signé au cours des prochains jours. La Ville émettra alors un communiqué pour confirmer l’entente et rassurer la population quant à la saison hivernale 2019-2020.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire