Le stationnement de nuit est interdit à Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Depuis le 1er décembre dernier, le stationnement nocturne est interdit dans les rues et les espaces publics, de Salaberry-de-Valleyfield, dès 22 h, sauf si une autorisation préalable est délivrée par la Ville.

Le stationnement nocturne peut, sous certaines conditions, être autorisé entre 22 h et 6 h par un avis spécifique, à condition qu’aucune opération de déneigement (telles que l’enlèvement ou le déplacement de la neige, le déglaçage des rues, ou l’épandage d’abrasifs ou de fondants) ne soit en cours.

Du mardi au dimanche, dans la zone du centre-ville délimitée par les rues Victoria, Champlain, McLaren et le chemin Larocque, l’interdiction de stationnement commence à minuit, au lieu de 22 h. Cette mesure a été mise en place pour favoriser l’accès aux activités commerciales, notamment dans les restaurants, bars et salles de spectacles, dont les horaires peuvent dépasser 22 h. Pour connaître les limites exactes de cette zone d’exception, consultez la carte disponible sur valleyfield.ca/nuit.

Il incombe à chaque citoyen de vérifier quotidiennement si l’autorisation de stationnement est en vigueur. La Ville publiera un avis chaque jour, avant 17 h, pour indiquer si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir. Pour rester informé, vous pouvez utiliser l’une des options suivantes :

  1. Visitez le site Web de la Ville à valleyfield.ca/nuit ;
  2. Écoutez le message enregistré sur la ligne Info Neige au 450 373-NUIT (6848) ;
  3. Recevez un avis par texto en activant votre abonnement via votre Espace citoyen sur citoyen.valleyfield.ca.

Attention : les abonnés au service de textos ne recevront pas un message chaque jour, mais uniquement en cas de changement d’avis. En cas de doute, consultez quotidiennement le site Web ou la ligne Info Neige.

Crédit photo : Deny Cardinal

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply