Malgré une vive contestation des résidents du coin, le parc des Mouettes, à Salaberry-de-Valleyfield accueillera une maison des ainés et alternative. C’est ce que confirme le maire Miguel Lemieux.
Depuis l’annonce de la construction d’une maison des ainés et alternative au parc des Mouettes à Salaberry-de-Valleyfield, plusieurs citoyens ont fait connaitre leur mécontentement. Mais, la ville de Salaberry-de-Valleyfield n’a pas l’intention de reculer. La construction devrait débuter dès l’automne et le maire Lemieux se dit content que le terrain proposé par son administration ait été retenu.
« Il n’y a qu’un terrain dans toute la ville qui correspondait aux critères du gouvernement, mentionne M. Lemieux. Il n’y a qu’une seule maison des ainés qui sera construite en Montérégie-Ouest et c’est ici. »
Il est faux de croire que le parc sera détruit pour faire place à la maison des ainés et alternative. Le parc sera considérablement bonifié, précise le maire de Salaberry-de-Valleyfield. « Il y aura une garderie dans la maison des ainés, dit M. Lemieux. Donc, le parc sera revampé. Il y aura l’ajout de jeux d’eau et de nouveaux modules de jeux. »
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield n’a pas donné le terrain qui servira à la construction. « Nous l’avons vendu à très bon prix, fait valoir le premier magistrat. On parle de 2.5 M$. Toute la somme sera mise dans un fond pour les parcs, les espaces verts et les plateaux sportifs. C’est très avantageux. Nous pourrons réaliser certains projets avec la vente du terrain qui accueillera la future maison des ainés et alternative. »
Notons finalement que le projet de construction de la maison des ainés et alternative de Salaberry-de-Valleyfield est un projet de 52 M$. L’édifice comprendra 96 places dont 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques. La maison favorisera les contacts humains et donnera l’impression à ses résidents de vivre dans leur domicile.