La Maison des enfants Marie-Rose reçoit plus de 510 000$ | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le député Claude Reid a annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’habitation, que la Maison des enfants Marie-Rose recevra une aide financière de 512 898$.

De gauche à droite :  Claude Reid, député de Beauharnois, Maude Laberge, préfète de la MRC Beauharnois-Salaberry, Janine Lefebvre, directrice générale de la Maison des enfants Marie-Rose, Rodolphe Demers, codirecteur de la Maison des enfants Marie-Rose

Cette contribution, consentie dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), permettra de rénover le Manoir Ellice, l’édifice seigneurial adjacent aux locaux de l’organisme. Les travaux ont notamment pour but d’aménager des locaux insonorisés et adaptés pour l’aide aux devoirs, une salle multifonctionnelle et un café-bistro. Ainsi, un plus grand nombre d’enfants pourront profiter des services en art et en culture qui sont offerts à faibles coûts par la Maison des enfants Marie-Rose (MMR).

 

Ce projet, qui représente des investissements totaux de plus de1,9M$, répond à deux priorités régionales qui touchent la culture et l’amélioration de la qualité de vie.

 

« Le déploiement de la mission de la Maison des enfants Marie-Rose est certes un élément important pour l’épanouissement des enfants et familles de notre communauté. Avec la revitalisation de ce bâtiment patrimonial, ce sont jusqu’à deux fois plus de jeunes qui pourront participer aux ateliers d’art, de musique, d’horticulture et de cuisine », souligne Claude Reid.

La Maison des enfants Marie-Rose

La reconnaissance du rôle parentale est au centre des préoccupations de l’organisme qui accueille tous les membres de la famille en portant une attention particulière aux jeunes de 0 à 3 ans et à leurs parents. Entre autres, la MMR a comme objectif de développer le goût des arts. Elle désire également encourager le respect des autres et de la différence. Ouverte tous les jours de la semaine, leur clientèle bénéficie de nombreuses activités diversifiées.

 

En ce qui concerne le FARR, rappelons que depuis sa mise en place, des sommes représentant près de 13.4 M$ ont été annoncées pour la réalisation de 85 initiatives dans la région.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply