La 21e édition du Triathlon de Valleyfield comportera des changements | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les rues de Salaberry-de-Valleyfield et le parc Delpha-Sauvé vibreront au rythme de la 21e édition du Triathlon de Valleyfield les 17 et 18 août prochains.

L’ambassadrice de la 21e édition, Isabelle Dalcourt en compagnie de la présidente de Triathlon de Valleyfield Katrine Chamberland. (Photo: Steve Sauvé)

Le comité organisateur de l’événement s’est donné comme objectif de réunir 800 athlètes pour l’événement sportif qui s’adresse autant à l’élite qu’aux débutants. Annoncé le mercredi 19 juin, le comité en a profité pour discuter de quelques changements dans le déroulement des épreuves.

« Le circuit en vélo sera aménagé uniquement sur la rue Victoria et le boul Quevillon, précise Jeanick Thétrault-Moïse, responsable aux communications au Triathlon de Valleyfield. Pour ce qui est de la course à pied, une boucle d’un kilomètre sera aménagée dans le parc Delpha-Sauvé. Les nouveaux aménagements font suite à des discussions avec des commerçants locaux afin de répondre aux exigences de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tout en conciliant les besoins des citoyens, des commerçants, des organisateurs, des bénévoles et évidemment, des athlètes. »

Déjà 350 inscriptions ont eu lieu pour l’événement qui compte cette année sur Isabelle Dalcourt comme ambassadrice. « De ce nombre, nous avons des inscriptions de Montréal, Québec, de l’Ontario et bientôt des États-Unis. Le Triathlon de Salaberry-de-Valleyfield est définitivement un événement touristique », souligne Mme Thétrault-Moïse.

 Triathlon jeunesse

Le comité organisateur est fier d’annoncer une bonification de son Volet jeunesse. Conçue pour inspirer et engager les jeunes, cette année, cette catégorie remplace le Triathlon scolaire. Pour amener un engouement à cette nouveauté, plus de 1000 trousses éducatives ont été distribuées dans les écoles de la région.

Pour découvrir toutes les épreuves du Triathlon de Valleyfield, les intéressés peuvent consulter le site internet de l’événement. Notons finalement que l’organisation tient à remercier ses partenaires ainsi que ses 125 bénévoles dévoués, dont le travail exceptionnel et l’engagement indéfectible rendent le Triathlon de Valleyfield possible.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire