Forts vents : la situation devrait se poursuivre encore plusieurs heures | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le vent fait beaucoup de dommages dans le Suroît en ce 1er novembre. Certaines rafales ont atteint plus de 100 km/h. De plus, selon les observations radars, la situation durera encore quelques heures.

Les équipes d’Hydro-Québec s’activent partout dans la province afin de rétablir le courant. Dans le Suroît, 32 246 clients d’Hydro-Québec sont privés de service. On dénombre 6141 clients dans Beauharnois-Salaberry, 3841 clients dans le Haut-Saint-Laurent et 22 264 clients dans Vaudreuil-Soulanges.

Arbres déracinés, trampolines volante, toitures arrachées et même des panneaux de signalisation de décrochés, les fortes rafales ont causé bien des dommages. En plus, une importante quantité de pluie s’est déversée sur la région, cela a eu pour effet de causer des inondations dans des résidences. Malheureusement, comme certaines de ces résidences sont privées d’électricité, les pompes submersibles n’ont pu faire le travail requis.

Du côté des différents services d’urgence, les appels ont été nombreux. On parle de centaines d’appels. Sur le terrain, les policiers, pompiers, paramédics émondeurs, équipes des travaux publics de plusieurs municipalités et des équipes d’Hydro-Québec déploient des efforts considérables pour remédier à la situation.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire