Fermeture du pont Saint-Louis pendant 42 jours | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Louis-de-Gonzague – Durant la saison de non-navigation de l’hiver 2023, la Voie maritime du Saint-Laurent remplacera les câbles de contrepoids au pont Saint-Louis-de-Gonzague de sorte que la circulation routière sera affectée par ces travaux majeurs.

Le remplacement des câbles de contrepoids force la Voie maritime du Saint-Laurent à fermer le pont Saint-Louis aux usagers de la route, du 16 janvier au 27 février.

(Photothèque)

A tout moment, pendant les travaux prévus entre le 16 janvier et le 27 février, le pont levant sera fermé aux usagers de la route. L’échéancier peut tout de même changer en raison de la météo ou d’autres conditions particulières.

Un plan de déviation routière a été élaboré, tenant compte des alternatives existantes permettant de traverser la Voie maritime. Des panneaux de signalisation seront installés afin de rediriger les véhicules vers le pont Larocque et/ou le tunnel de Melocheville.

Pour des raisons de sécurité, l’accès au stationnement de la halte des pêcheurs du Parc Régional de Beauharnois-Salaberry, situé sur le boulevard Pie-XII, ne sera pas permis du 16 janvier au 3 mars 2023.

La Voie maritime du Saint-Laurent mentionne que près de 23 millions $ ont été investis au cours de la dernière année dans la section Montréal-Lac Ontario. « Chaque année, la Voie maritime investit des dizaines de millions de dollars dans l’entretien et le fonctionnement de ses infrastructures au Québec, incluant le canal de Beauharnois. Par ces investissements récurrents, elle contribue annuellement à la vitalité économique du Québec et du Canada, ainsi qu’à celle des communautés environnantes », rappelle la direction de la Voie maritime du Saint-Laurent.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire