Est-ce la fin du Marché public régional à Salaberry-de-Valleyfield ? | VIVA MÉDIA Skip to main content

Plusieurs seront déçus d’apprendre qu’il ne sera pas possible de profiter des produits locaux proposés par les marchands du Marché public régional à Salaberry-de-Valleyfield. En effet, la participation des marchands étant insuffisante, la Ville a annoncé que les activités du Marché public seraient suspendues pour la saison 2023.

Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souligne que malgré une importante sollicitation et plusieurs rappels, que ce soit par courriel, par téléphone ou via les médias sociaux, le nombre de marchands et d’exposants ayant confirmé leur présence n’était pas suffisant pour le maintien du marché public cette année. Triste nouvelle pour les visiteurs du Marché public. De plus, devant cette décision déchirante, l’organisation municipale entend mener une réflexion quant à l’avenir du Marché public, afin de trouver une solution pérenne et adaptée au contexte de pénurie de main-d’œuvre.

Cet essoufflement du modèle existant sera l’occasion pour la Ville de réfléchir à une alternative qui permettrait à la population d’accéder à une offre alimentaire locale et variée; une vision qui fait d’ailleurs partie de sa planification stratégique 2021-2026, pour favoriser une communauté en santé.

Notons par ailleurs que plusieurs producteurs maraîchers du territoire opèrent maintenant leur propre kiosque, leur permettant d’avoir des heures plus étendues que le marché public. Des livraisons de paniers de produits frais sont aussi disponibles à Salaberry-de-Valleyfield.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire