La vigilance sera de mise dans les prochaines semaines avant d’acquérir des objets sur les sites de reventes. Des gens mal intentionnés ont commencé à dérober des meubles près des maisons pour la ferraille ou encore pour en faire la revente.
Des meubles en bois risquent de se retrouver sur les sites de revente puisque plusieurs personnes indiquent que des gens en ont fait le ramassage en bordure de route ou encore, dans les entrées des résidences.
(Photo: Steve Sauvé)
Des publications ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Des sinistrés dénoncent le fait que leur assureur n’a pas eu le temps de passer et que leurs biens avaient disparu. Sofa haut de gamme, électroménagers et même des matelas, rien de semble arrêter certaines personnes, et ce, même si ces meubles ont subi de lourds dommages en raison des inondations.
Un homme qui a mis 5 matelas à l’extérieur de chez lui en raison qu’ils ont été inondés, explique qu’en moins de 8 h, ces derniers avaient été ramassés. Une dame explique pour sa part que son sofa, qui était à l’extérieur à la demande de son assureur a disparu.
Les risques de la moisissure
Lorsque des traces de moisissures commencent à apparaitre sur des surfaces, il est souvent trop tard. Sur le site du gouvernement provincial, il est bien indiqué de faire attention aux symptômes qui peuvent être associés à une exposition aux moisissures.
« Chacun peut réagir différemment selon son degré d’exposition et son état de santé général. Les principaux symptômes sont les suivants : irritation des yeux, du nez et de la gorge; écoulement nasal, congestion des sinus, symptômes s’apparentant à ceux du rhume; respiration sifflante; toux; augmentation de la fréquence et de la gravité des crises d’asthme; fatigue chronique et maux de tête.