Le conflit de travail qui opposait les conducteurs d’autobus scolaire membre du syndicat Unifar et l’entreprise Autobus Venise est maintenant chose du passé. Dans une rencontre tenue le mardi 29 août, c’est par une majorité de 78 % que les conducteurs ont accepté la proposition faite par l’employeur.
VIVA MÉDIA a appris que le contrat de travail qui vient d’être conclut est d’une durée de 3 ans. Or, la première année est déjà terminée puisque les négociations ont nécessité une année.
Le contrat stipule que le salaire de la première année, qui est rétroactive, a été établi à 660 $ par semaine. Pour l’année qui vient, les conducteurs seront rémunérés à la hauteur de 700 $ par semaine et pour la troisième et dernière année de l’entente, il est question d’une hausse salariale de 3 % ou de l’équivalent de la hausse de l’Indice des prix à la consommation.
Sylvain Brisson, représentant syndical local se dit heureux de l’entente conclut. « Nous avons eu l’une des meilleures ententes possible. Nous reprendrons la route dès demain. Nous avons obtenu une garantie de nos heures de travail. »