Il y a déjà 4 ans, le monde des courses d’hydroplanes était en deuil à la suite de l’accident qui a coûté la vie au coureur Mathieu Daoust. Bien que le temps se poursuit et que les jours passent, une chose demeure, en ce 30 juin, beaucoup se souviennent.
Impossible de surfer sur les réseaux sociaux en ce dernier jour de juin sans apercevoir une publication postée en mémoire de celui qui a fait son dernier tour de piste à 31 ans. Amateurs, amis, membres de la famille, père et conjointe se rappellent.
Mathieu Daoust ne sera jamais oublié. D’ailleurs, des amateurs portent encore un chandail à l’effigie du Miss Cléopâtre. Celui qui occupait la première place au championnat des pilotes de la classe Grand-Prix lors de l’accident était décrit comme un gars du peuple. Un petit gars de Valleyfield passionné par les courses d’hydroplanes et surtout un pilote excessivement talentueux.
Mathieu Daoust a laissé en deuil sa conjointe Jessica Stafford, sa fille Béatrice, son fils Raphaël, ses parents Jacques et Sylvie ainsi que sa sœur Caroline.
« On n’oublie pas! J’espère qu’ils ont des pains poutines, des rhum spicy 7up, du PFK et un buffet des continents au ciel. On pense à toi et on t’aime gros ! », écrit sur sa page Facebook Jessica Stafford.
« Je ne t’oublie pas mon fils. Aujourd’hui 12 h40 tu nous as quitté, ça fait encore mal malgré le temps un papa qui t’aime fort », mentionne pour sa part Jacques Daoust.