Début de construction du parc multisport à Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pelle à la main et sourire aux lèvres, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, était visiblement fier de procéder le mercredi 7 août au lancement des travaux de construction du parc multisport.

(Photo Ville de Salaberry-de-Valleyfield)

Le terrain qui deviendra certainement un incontournable est construit sur un terrain appartenant à l’entreprise Diageo. Cependant, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a conclu en juin 2023, une entente de location de 25 ans pour un prix de location est l’équivalent des taxes municipales. L’entente prévoit également une option d’achat de certains lots couverts par le bail à long terme.

La première phase du parc multisport comprendra des terrains de pickleball, de tennis, de baseball et des surfaces de dekhockey. Ces besoins ont été identifiés dans le cadre du plan directeur des plateaux sportifs extérieurs, dont la démarche d’élaboration en 2020-2021.

Soucieuse de l’environnement, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a pris les mesures nécessaires pour démontrer son respect. Ainsi, dans la mesure du possible, les arbres et les plantes existants seront conservés.

Notons que le contrat a été octroyé à la firme Charex, une entreprise de Mirabel et que l’endroit devrait accueillir ses premiers athlètes à l’été 2026.

Complexe multisport

Le parc qui sera construit pourrait changer dans les prochaines années. En fait, dans ses plans les plus audacieux, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite y ajouter un complexe multisport. Or, pour y parvenir, une aide financière est nécessaire. Jusqu’à présent, le projet de construction d’un complexe multisport fait du surplace puisque l’administration municipale a subi le mois dernier un troisième refus de financement.

(Photo Ville de Salaberry-de-Valleyfield)

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire