De Salaberry-de-Valleyfield à RDS et au 98.5 FM | VIVA MÉDIA Skip to main content

Il est désormais possible de retrouver une saveur campivallensienne dans l’émission Lagacé le matin au 98,5 FM. Bien connu des sportifs, Yanick Bouchard y assure la portion sport de l’émission animée par Patrick Lagacé.

Ce n’est pas la seule fonction professionnelle qu’occupera Yanick Bouchard à l’automne. Dès le 16 septembre prochain, il revient en onde au Réseau des sports (RDS) dans le cadre du 5 à 7. « C’est la 14e saison du 5 à 7. On parle de plus de 2500 émissions », dit Yanick Bouchard.

Afin d’être en poste à la radio dès 5 h 30 tous les matins, il est de mise d’avoir beaucoup de discipline de vie et aussi de faire certaines concessions. « J’ai passé l’été à me faire dire que j’allais être fatigué. Que je devrai me lever dans la nuit. Mais je sais que c’est une question de discipline et qu’il sera important d’écouter mon corps. Je suis content de l’opportunité qui m’a été offerte. »

Yanick Bouchard indique qu’après avoir reçu l’offre de joindre l’équipe du matin du 98.5 FM, qu’il a discuté avec sa conjointe. « Ma femme est excessivement compréhensive et elle m’a toujours supporté. Je me suis toujours senti privilégié dans la vie. »

À l’écran ou au micro, Yanick Bouchard impressionne. Ses connaissances sportives sont impressionnantes et la façon qu’il a de livrer la nouvelle démontre sa vaste expérience dans le domaine médiatique. Mais, pour ce qui est de la radio, l’équipe qui vient de joindre a tout de même le mandat d’être celle qui succède à Paul Arcan.

« Dans mon cas, je remplace Alain Crête qui est un collaborateur au 5 à 7 à RDS, souligne M. Bouchard. Alain a eu des bons mots pour moi. J’arrive avec mon style et mes couleurs. L’équipe du matin a changé, mais il reste des collaborateurs qui étaient là avant. Ils sont un bon soutien. La chimie est appelée à se bâtir et c’est déjà bien commencé. Même si la grille horaire du 98,5 FM a été complètement chamboulée, je sais que nous resterons # 1. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire