Le samedi 25 février dernier, s’est déroulé au 503 rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield, l’inauguration du projet immobilier Vallensis du Groupe Isbf Inc. Pour l’occasion, une dizaine d’invités se sont réunis en compagnie des investisseurs afin d’assister à la coupure du ruban effectué par M. Patrick Rancourt, conseiller municipal du quartier Jules-Léger et maire suppléant.
De gauche à droite : M. Bernard Lefebvre, Mme Imen Derouiche, M. Nicolas Gauthier, M. Patrick Rancourt, M. Simon St-Laurent, M. François Tremblay et M. Martin Cardinal.
Crédit photo : Mélanie Calvé
Vallensis est un projet d’envergure, autant pour la région que pour ceux qui le chapeautent. Il s’agit d’un projet réalisé par le Groupe Architecte PDA qui se déroulera en deux phases. La première concerne la construction de 4 pavillons de 20 unités chacun, offrant des condos modernes de 647 à 1148 pi2 ayant vue sur la rue Jacques-Cartier. Notons que des 3 1/2, 4 1/2 et 5 ½ sont disponibles à l’achat.
La livraison du premier immeuble est prévue pour décembre prochain. En ce qui concerne les trois autres immeubles, la construction est prévue pour 2024.
L’investissement représente 7 M$ par immeuble soit près de 28 M$ pour la phase 1. Pour la phase 2, un investissement de 30 M$ est prévu. Le projet Vallensis représente donc un investissement total de près de 60 M$.
La phase 2 représente la construction d’un immeuble à logements locatif sur 6 étages offrant 80 logements en location.
Remise exclusive
Une offre exclusive est offerte aux travailleurs du secteur industriel de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield. Ces derniers pourront obtenir gratuitement des électroménagers ou une remise de 5000$ lors de leur passage chez le notaire. Soulignons qu’il est possible de jumeler cette offre à d’autres promotions, mais que cette offre est exclusive aux travailleurs.
Le Groupe Isbf Inc.
Il s’agit de 4 investisseurs qui unissent leur expertise pour la réalisation de projet immobilier. Forts de leur expérience d’une vingtaine d’années en immobilier M. François Tremblay et M. Simon St-Laurent sont propriétaires d’une franchise RE/MAX. Pour leur part, M. Bernard Lefebvre et Mme Imen Derouiche ont une expérience considérable dans le domaine de la construction.