La Sureté du Québec confirme que des dizaines de sorties de route sont survenues depuis le début de l’heure de pointe. Que ce soit dans Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry ou dans le Haut-Saint-Laurent, la situation idéale est d’éviter de prendre la route.
Catherine Bernard, responsable aux communications avec les médias à la Sureté du Québec, mentionne que l’opération dégivreur a été déclenché afin de sécuriser le réseau routier. Ceci signifie que la SQ a augmenté la présence des policiers sur les réseaux routiers et assurer la sécurité des tous. La porte-parole précise qu’il est recommandé de faire preuve d’une grande vigilance sur la route.
Condition routière
Autoroute 20
De Rivière-Beaudette, à Les Cèdres : chaussée enneigée, visibilité réduite à nulle. De Les Cèdres à la jonction des autoroutes 20 et 30 à Vaudreuil-Dorion, chaussée partiellement enneigée, visibilité réduite. De la jonction des autoroutes 20 et 30 à Vaudreuil-Dorion à L’Île-Perrot, chaussée partiellement enneigée, visibilité réduite. Route 201 De Coteau-du-Lac à Rigaud, chaussée enneigée, visibilité de réduite à nulle. Autoroute 30 De la jonction des autoroutes 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion à Salaberry-de-Valleyfield, chaussée enneigée, visibilité nulle. De Salaberry-de-Valleyfield secteur Saint-Timothée à Châteauguay, chaussée enneigée, visibilité nulle. Autoroute 40 De la jonction de l’autoroute 40 et de la route 201 à Rigaud, chaussée partiellement enneigée, visibilité bonne De Vaudreuil-Dorion à Kirkland, chaussée enneigée, visibilité réduite Route 132 De Salaberry-de-Valleyfield à Châteauguay, chaussée enneigée, visibilité réduite à nulle Route 138 De Elgin, à Ormstown, chaussée enneigée visibilité bonne De Ormstown à Sainte-Martine Chaussée enneigée, visibilité bonne à réduite De Sainte-Martine à Châteauguay, chaussée enneigée, visibilité nulle. |