Augmentation des tarifs chez Poste Canada | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dès le 6 mai prochain, il en coutera plus cher pour se prévaloir des services de Poste Canada. Ainsi le prix pour les timbres individuels passera à 1,15 $ alors que ceux achetés en rouleau seront de 0,99 $ l’unité.

Postes Canada dit comprendre l’importance de son service de livraison et assure que tous les efforts ont été mis en place pour réduire au minimum l’incidence des changements tarifaires sur la clientèle.

« L’incidence de la hausse tarifaire sur le ménage canadien moyen est estimée à 65 cents par année, et à 12,07 $ par année pour la petite entreprise canadienne moyenne, indique la société fédérale dans un communiqué. Les timbres actuellement en circulation seront toujours acceptés au tarif d’affranchissement actuel du régime intérieur. »

Toujours selon le communiqué de Poste Canada, il est possible d’apprendre que les tarifs des envois poste-lettres ont augmenté qu’à deux reprises dans la dernière décennie. Il est question d’une augmentation de 0,05 $ en 2019 et par la suite, d’une hausse de 0,02 $ en 2020.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire