Amélioration du réseau routier: des investissements importants annoncés pour la région! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le gouvernement du Québec investira 654 894 000 $ d’ici 2022 afin d’entretenir et d’améliorer ses réseaux routiers et maritimes dans la région de la Montérégie.

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l’annonce aujourd’hui à Saint-Hyacinthe.

 

Les sommes allouées se traduiront par la réalisation de projets concrets et des retombées économiques importantes dans la région.

Des améliorations dans Vaudreuil-Soulanges

Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, plusieurs travaux seront effectués.

À Coteau-du-Lac, on procèdera à des réparations sur le pont Malouin, situé sur la route 201, au-dessus de la rivière Rouge ; du côté de Les Cèdres, la reconstruction du pont d’étagement du chemin Saint-Féréol, au-dessus de l’autoroute 20, débutera cette année.

À Rigaud, plusieurs travaux seront effectués dont l’asphaltage du chemin du Haut-de-la-Chute, sur une distance d’environ 4 kilomètres, à l’ouest de la route 342 et le réaménagement de la route 342.

 

À Sainte-Marthe, des travaux d’asphaltage de la route 201 débuteront cette année.

 

Du côté de Saint-Zotique, on procèdera, en autre, à asphaltage de la route 338, entre la 34e Avenue et le chemin du Fleuve; à la reconstruction d’un ponceau sous la route 338, au-dessus du cours d’eau des Six Arpents; à la reconstruction de ponceaux sous la route 338, à l’ouest de la 34e Avenue et à la réfection d’un ponceau sous la route 338, à l’ouest de la 34e Avenue.

 

Pour ce qui est de Vaudreuil-Dorion, on prévoit effectuer la réparation du pont d’étagement de la montée Cadieux, au-dessus de l’autoroute 40.

 

Des déplacements plus sécuritaires et fluides

 

«Investir massivement dans nos infrastructures, c’est assurer des déplacements plus sécuritaires, plus efficaces et plus fluides pour tous les Québécois et Québécoises. C’est pourquoi votre gouvernement consacre des sommes significatives dans chaque région du Québec afin de réaliser de nombreux projets. Maintenir en bon état et améliorer vos infrastructures est une priorité pour votre gouvernement et c’est pourquoi nous investissons massivement. », a déclaré François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Leave a Reply