Accès Entreprise cesse ses achats publicitaires sur Facebook | VIVA MÉDIA Skip to main content

Devant la menace de META de bannir les contenus des médias canadiens après l’application de la Loi sur les nouvelles en ligne, Accès Entreprise annonce la suspension immédiatement d’achat de publicité sur Facebook et Instagram.

Même si la bataille est à l’échelle nationale, Accès Entreprise se veut solidaire et embarque dans le mouvement initié le 5 juillet par le Gouvernement du Canada, Québecor, Cogeco, La Presse+, Radio-Canada ainsi que les villes de Montréal, Québec et Ottawa.

Accès Entreprise invite aussi les dirigeants d’entreprises, d’institutions et des médias de la région à faire également leur part, en cessant dès maintenant l’achat de publicité sur META (Facebook, Instagram, Messenger).

Ce mouvement de protestation survient à la suite de la décision de META de bloquer le contenu des médias canadiens si la Loi C-18 est mise en application. Rappelons que par cette loi, le Gouvernement du Canada compte obliger les géants du Web à partager les revenus tirés de la diffusion de ce contenu avec les médias du pays. À défaut de quoi, META et les autres géants du Web qui diffusent du contenu de médias canadiens, s’exposeront à un arbitrage qui pourraient vraisemblablement s’avérer couteux.

Steve Sauvé

Journaliste

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