Puisque des vandales ont laissé aller leurs bas-instincts, la direction de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (la FRAS) se voit dans l’obligation d’encadrer temporairement l’accès au site.
Depuis qu’elle est devenue propriétaire des terrains et des bâtiments de l’organisme Camp de vacances familiales Valleyfield Inc. – Camp Bosco, la FRAS a procédé à d’importants travaux de réaménagement aux fins de permettre une saine et sécuritaire cohabitation entre les différentes clientèles.
Des méfaits sont survenus aux infrastructures de la FRAS. Cet organisme dont la mission est de soutenir les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et autistes ainsi que les organismes qui les desservent dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité a procédé à d’importants travaux de réaménagement aux fins de permettre une saine et sécuritaire cohabitation entre les différentes clientèles. Par conséquent, devant la réalité, une barrière a été ajoutée à l’accueil.
Une affiche a été ajoutée afin d’inviter les usagers à respecter les règles. La FRAS rappelle qu’en tout temps, les activités de baignade, de pêche et de chasse sont interdites sur le site. LA FRAS invite les personnes qui avaient, par le passé, l’habitude de visiter le Camp Bosco pour se rafraîchir, pêcher ou chasser à se diriger vers les autres destinations nautiques appropriées et encadrées pour s’adonner à leurs activités.