La résidence Pavillon Beauharnois, située à Beauharnois est pris avec une éclosion majeure de la Covid-19 alors que 93 % de ses résidents ont contracté le virus.
En date du 5 janvier 2020, il y a 39 résidents positifs sur les 42 résidents au Pavillon Beauharnois. De ce nombre, 5 résidents sont hospitalisés et 6 ont été transférés vers la zone chaude communautaire CHSLD Châteauguay.
À ce jour, il y a aussi 13 employés de la RPA positifs.
Comme l’explique Jade St-Jean, responsable aux communications avec les médias au Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Montérégie-Ouest, une gestionnaire du CISSSMO a été déployée dans le milieu afin d’assurer la mise en place de toutes les mesures.
« Avec la collaboration de l’équipe d’hygiène et salubrité et de la logistique, des zones conformes ont été créées avec du personnel dédié et les résidents sont maintenant déplacés dans les zones adaptées à leur condition », assure Mme St-Jean.
L’équipe de prévention et contrôle des infections est aussi présente au Pavillon Beauharnois afin de sensibiliser aux différentes mesures dont la bonne utilisation du port de l’équipement de protection individuelle. Une équipe évalue l’état des résidents et des médecins sont prêts à intervenir.
Jade St-Jean ajoute que la situation est suivie de près.