205 000 $ pour les Régates de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Annuellement, les retombées économiques en lien avec les Régates de Valleyfield sont importantes. Impossible de passer sous silence les millions de dollars qui restent dans la région. C’est pourquoi le gouvernement du Québec est heureux d’attribuer, par l’entremise du programme Aide financière un montant de 205 000 $ à l’organisation de l’édition 2023.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l’annonce le vendredi 7 juillet. Depuis plus de quatre-vingts ans, ce rendez-vous contribue à la renommée de la Montérégie en mobilisant chaque année plus de 100 000 spectateurs lors de courses d’hydroplanes et de soirées-spectacles.

« Les festivals et les événements sont une occasion privilégiée pour promouvoir notre industrie. Chaque année, des milliers de visiteurs y participent, générant ainsi des retombées économiques et touristiques importantes pour la province. Félicitations aux responsables de l’organisation, qui travaillent fort à faire de notre destination l’une des plus attrayantes au monde! Leur dévouement est assurément apprécié du public. », précise Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

(Photo Steve Sauvé)

« Encore cette année, amateurs et professionnels de courses d’hydroplanes se réuniront dans notre belle région pour partager leur passion. Ils auront droit à des spectacles sensationnels, savamment montés par des pilotes chevronnés. Je vous invite à sortir en grand nombre pour profiter de ces moments uniques et des installations de plein air. N’hésitez pas à prolonger votre séjour dans les environs pour découvrir les attraits de la Montérégie », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois et whip adjoint du gouvernement

Faits saillants

Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Ses objectifs généraux sont les suivants : consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale; favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.

Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d’ententes triennales.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire