Point de presse quotidien du Premier ministre Legault | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 17 mars 2020, lors de son point de presse quotidien, le Premier ministre François Legault a annoncé la fermeture temporaire de l’Assemblée nationale, a souligné l’importance d’augmenter le taux de dépistage. Également, il s’est adressé aux jeunes et aux employeurs.

Monsieur Legault a précisé que la préoccupation du gouvernement était d’augmenter le taux de dépistage à court terme. À cet effet, il y a actuellement 22 clinques désignées et 9 seront ajoutées pour un total de 31. L’objectif est de passer de quelques centaines de tests effectués quotidiennement à quelques milliers. Au moment d’écrire ces lignes, 3700 cas dépistés se sont avérés négatifs comparativement à 63 positifs. Notons que 3500 analyses sont en attentes de résultat.

 

Également, le Premier ministre a annoncé que l’Assemblée nationale sera fermée jusqu’au 21 avril. Cette décision a été motivée par deux raisons ; donner l’exemple tout en permettant aux députés d’être présents dans leur circonscription afin de répondre aux questions des citoyens.

 

Propage l’info, pas le virus

Selon Monsieur Legault, les jeunes n’écoutent pas assez les consignes. D’ailleurs, il s’est directement adressé à eux en leur disant que la situation était critique. Il a demandé aux jeunes leaders de faire passer le message, que ce n’était pas le temps de faire le party. Soulignons que les jeunes sont des vecteurs et que par conséquent, il est essentiel qu’ils appliquent les recommandations mises en place.

 

“S’il vous plait, ce n’est pas le temps de demander des billets médicaux », a précisé Monsieur Legault en s’adressant aux employeurs. Il a insisté sur l’importance de se plier à la période d’isolement de 14 jours, pour tous ceux qui reviennent de voyage.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire