Le 22 mai dernier, les journalistes de différents médias de la région ont été conviés à l’Assemblée nationale par le député de Beauharnois, M. Claude Reid. Ils ont notamment eu l’occasion de discuter avec le ministre de la Culture et de la communication, Mathieu Lacombe, des enjeux que rencontrent les médias régionaux en plus de s’entretenir avec le premier ministre Legault.
BV : Les journalistes de la région ont profité de leur passage à l’Assemblée nationale à Québec pour s’entretenir avec différents acteurs sur l’importance des médias au sein des communautés qu’ils représentent.
Crédit photo : Pierre Langevin
Au Salon bleu, en amont des travaux parlementaires et de la période de questions, le député de Beauharnois à livré un hommage, au médecin Alain Thibert, décédé le 25 avril dernier à l’âge de 66 ans. « En plus d’avoir œuvré à l’Hôpital du Suroît, il a fondé avec d’autres collègues un des premiers groupes de médecine familiale à Salaberry-de-Valleyfield, en mettant sur pied la clinique Médi-Val. Par ses convictions et ses valeurs personnelles empreintes d’humanisme, il a réussi à changer les choses et améliorer les conditions de vie des citoyens de sa communauté. À cet égard, il a notamment été très impliqué dans la fondation du CHSLD Docteur-Aimé-Leduc et au sein du Moulin de la source, un centre de jour pour personnes handicapées. Il avait à cœur le rayonnement et le développement de ces organismes. Notre communauté a perdu un grand homme. Alain, de l’au-delà, prends un verre à notre santé en compagnie de ton bon ami Michel Choinière », a souligné M. Claude Reid à travers son hommage.
Soulignons que les journalistes ont également assisté au dépôt du projet de loi no 65, Loi limitant le droit d’éviction des locateurs et renforçant la protection des locataires aînés, présenté par la ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau.
Lors des différentes rencontres ce jour-là, il est ressorti des discussions que le député de Beauharnois ne ratait jamais une occasion de parler de sa région à ses collègues et aux personnels de l’Assemblée nationale. Plusieurs ont notamment mentionné avoir été invités par M. Reid à visiter certains organismes ou encore avoir assisté aux Régates de Valleyfield. Chose certaine, le député n’hésite pas à parler des enjeux régionaux ou encore à faire rayonner tous les aspects de sa circonscription.
D’ailleurs, le premier ministre Legault a souligné qu’il ne se passait pas une semaine sans que M. Reid lui fasse part des enjeux reliés à l’Hôpital du Suroît.