Récemment, la députée d’Huntingdon, Mme Carole Mallette a fait le bilan des actions menées par le gouvernement du Québec, auxquelles elle a collaboré dans l’objectif d’augmenter les investissements dans sa circonscription.
Crédit photo : bureau de Carole Mallette
La députée a insisté sur le fait que les gains significatifs réalisés par son équipe sont la somme du travail d’équipe effectué avec les citoyens, municipalités et entreprises, groupes communautaires, commerçants et artisans, artistes et entrepreneurs.
Mme Mallette a souligné qu’à la suite de la réussite de son mandat auprès du ministre du Travail dans le cheminement du dossier de la modernisation de l’industrie de la construction, elle le seconde désormais dans tous les dossiers du ministère à titre d’adjointe gouvernementale.
Elle a mentionné avoir mené plusieurs consultations directes qui ont donné lieu à des recommandations de changements de l’action gouvernementale, soit pour soutenir l’industrie agricole dans les changements climatiques; pour des travaux efficaces et pérennes en matière de ponceaux et traverses et pour une gestion et des finances plus performantes de nos municipalités.
« J’ai sollicité et obtenu, souvent de concert avec des collègues, de nombreuses visites d’envergure dans la circonscription ou dans la région limitrophe, par exemple de Kateri Champagne-Jourdain (Emploi), Caroline Proulx (Tourisme), Christopher Skeete (Chambres de commerce), André Lamontagne (Agriculture – Vegco), Geneviève Guilbault (vice-première ministre, pour entendre les enjeux des agriculteurs), Jacques Farcy (PDG de la SAQ) est venu, à ma demande, rencontrer les producteurs artisans », a-t-elle précisé.
La députée a également exprimé que durant toutes ses activités, déplacements, rencontres, allocutions ou chroniques, il lui était essentiel de promouvoir les attraits de la circonscription, particulièrement de son Circuit du Paysan et du tourisme gourmand.
« Au terme d’une deuxième année de mandat, je veux vous exprimer à quel point je considère vous servir comme un immense privilège et que les succès que nous avons obtenus, en travaillant ensemble, nous indiquent que nous sommes sur la bonne voie », a-t-elle conclu.