Québec solidaire annonce que c’est Émilie Poirier qui portera les idéaux du parti politique en tant que candidate dans la circonscription de Beauharnois, lors des élections du 3 octobre prochain.
Émilie Poirier annonce qu’elle sera candidate pour Québec solidaire dans la circonscription de Beauharnois lors de la prochaine élection provinciale. (Photothèque)
Décrit comme une citoyenne investie, Émilie Poirier s’est fait connaître par le biais d’actions ciblées en s’impliquant notamment avec le MARE et le comité de protection du Petit bois vert. Elle est reconnue pour exercer une pression et défier habilement les différents paliers gouvernementaux sur des sujets et projets centraux.
« Je n’ai pas la cravate, mais j’ai l’aplomb pour porter votre voix. Je vous comprends : je sais ce que ça signifie courir après l’argent, après son temps, d’être épuisé. Vos différentes réalités et vos défis me touchent et c’est de ça dont on doit parler à l’Assemblée nationale! Je veux être une représentante à la hauteur du courage que vous portez chacun en vous, à tous les jours. Plus que jamais on doit rompre avec l’individualisme et avancer solidaire vers demain. Plus que jamais, on doit défendre les intérêts de notre peuple et avoir le bien commun en tête, en commençant par cette circonscription que j’aime infiniment », explique la candidate.
La surprise de cette soirée qui s’est déroulée à la Factrie café culturel à Salaberry-de-Valleyfield a été sans l’ombre d’un doute Catherine Dorion, députée Québec solidaire de Taschereau, qui a apporté son soutien à la candidate.
Mme Poirier se présente comme une fille ordinaire au parcours atypique. « Je suis du coin, fille de cultivateur dont la ferme familiale a été rasée au profit d’un parc industriel. À l’école primaire, j’étais une élève en difficulté et c’est l’état providence qui m’a sauvé. Jeune professionnelle, j’étais impliquée auprès des étudiants préoccupés par l’environnement en plus de cumuler une carrière dans le milieu culturel précaire. Aujourd’hui, je suis stratège marketing et travaille au plus près de la réalité des organismes et des PME. Je suis désormais prête à prendre le relais des mouvements militants, qui ont été initiés ici, dans cette circonscription, par des femmes et des hommes ordinaires pour défendre les gens ordinaires et ô combien solidaires. Pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui qui sont toujours nécessaires. »