Les électeurs de la circonscription de Beauharnois ont choisi de réélire le député sortant, Claude Reid. Parallèlement, les électeurs québécois ont tranché en reconfiant le pouvoir au gouvernement caquiste de François Legault.
Dans la circonscription de Beauharnois, sept candidats ont tenté de convaincre les électeurs de leur accorder leur vote, aux urnes. Ainsi, Claude Reid, de la Coalition avenir Québec, a récolté 17 420 votes, Claudine Desforges du Parti québécois 5093 votes, Émilie Poirier de Québec solidaire 4086 votes, Chantal Dauphinais, du Parti conservateur du Québec 3042 votes, Marc Blanchard du Parti libéral du Québec 1870 votes, Hélène Savard du Parti vert du Québec 234 votes et Mathieu Taillefer de Climat Québec 132 votes.
Notons que dans la circonscription, 50 930 électeurs étaient inscrits. De ce nombre, 32 779 personnes ont utilisé leur droit de vote, soit 64,36 %. Élection Québec dénombre 493 bulletins rejetés, soit 1,50 % des 32 779 bulletins.
Un deuxième mandat
L’ambiance était festive à la Factrie tandis qu’une centaine de personnes, composée de partisans caquistes ainsi que de membres de l’équipe de M. Reid étaient réunis. À son arrivée, le député réélu a été accueilli sous un tonnerre d’applaudissements. Dans son allocution, il a abordé les enjeux de la région, notamment l’Hôpital du Suroît, l’éducation, l’environnement et l’économie.
En entrevue, M. Reid a remercié les électeurs pour leur confiance, pour un deuxième mandat. Il s’est dit heureux de participer au développement de la communauté tant au niveau social qu’économique. Il a également mentionné que l’enjeu des écoles de la région était une préoccupation sur lequel il compte se pencher durant son deuxième mandat. Il a abordé l’agrandissement de certaines écoles de la région. Questionné sur le fait que durant la campagne, ses adversaires avaient affirmé leur intention de conserver les dix services qui sont appelés à quitter l’Hôpital du Suroît (accouchement, néonatalogie, pédiatrie, mammographie, médecine nucléaire, cabine audiométrique, échographie transoesophagienne, ophtalmologie, la chirurgie de l’œil) Claude Reid a répondu qu’un Hôpital se construira à Vaudreuil-Dorion et que l’important était de rechercher un équilibre à travers cela. « Un plan clinique organisationnel qui sera déposé à la fin de l’automne. Il sera un indicateur de la suite des choses. Il faut rechercher un équilibre régional ».