La députée d’Huntingdon, Carole Mallette dresse un bilan plus que positif de sa première année comme députée.
La députée d’Huntingdon Carole Mallette explique que son engagement politique est la poursuite de son engagement social et surtout exprime sa volonté d’aider la population de la circonscription et les organismes à trouver des solutions.
(Photo: Bureau de la députée Mallette)
Bien que recrue en politique provinciale, Mme Mallette ne semble pas avoir lésiné sur les heures requises pour respecter ses engagements envers sa communauté. Elle n’hésite pas pour dire qu’elle a été présente et à l’écoute, afin d’apporter les enjeux et les solutions des citoyens de la circonscription de Huntingdon, à l’Assemblée nationale.
Parmi les enjeux importants, la députée n’hésite pas pour dire que son enjeu principal est de mieux faire comprendre la réalité rurale d’une circonscription comme celle de Huntingdon afin que les besoins se reflètent à travers les projets de loi et les programmes.
Dès les premiers instants de son mandat, la députée de la Coalition avenir Québec dit avoir su tisser des liens professionnels serrés avec les ministres du gouvernement et leur personnel de cabinet, afin d’aider à mieux résoudre les enjeux rencontrés par la population de Huntingdon.
« On me dit que jamais, dans le passé, la circonscription n’a attiré autant de représentants de l’équipe ministérielle d’un gouvernement, en quelques mois seulement », dit fièrement celle qui en une année a rencontré pas moins de 200 organismes tout en participant à 250 événements.
En dressant son bilan, Mme Mallette indique avoir reçu un soutien constant de ses collègues députés et ministres et de leurs équipes. Évidemment, elle ne peut passer sous silence la collaboration de son conjoint qui s’occupe des enfants lors de ses absences. « Sans tous ces coéquipiers, ces réalisations ne pourraient être possibles », a-t-elle insisté.
De plus, Carole Mallette rappelle sa première déclaration à la suite de son élection. « Les divergences d’opinions ne nous rendent pas plus faibles ou moins aptes à travailler ensemble pour l’amélioration de Huntingdon, au contraire. Nous sommes tous de fiers citoyens de notre belle région et c’est ensemble que nous la ferons grandir », a-t-elle rappelé, insistant qu’elle est, plus que jamais, la députée de toute la population de la circonscription.