Pour Claude Reid, député sortant de la circonscription de Beauharnois, la proposition de la CAQ, en lien avec le soutien financier aux aînés qui passera de 411 $ à 2 000 $ par année et qui rejoindra près de 360 000 aînés supplémentaires, pour atteindre un total de près de 1,1 million d’entre eux est l’une des mesures phares du bouclier anti-inflation afin de répondre aux besoins des aînés de chez nous.
François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec, a présenté le troisième volet du Bouclier anti-inflation qu’il souhaite mettre en place afin de permettre aux Québécois de faire face à l’augmentation du coût de la vie.
Selon la proposition de la CAQ, le soutien financier aux aînés passera de 411 $ à 2 000 $ par année. Concrètement, la proposition des caquistes signifie qu’un couple d’aînés à revenu modeste pourrait recevoir jusqu’à 4 000$ par an. Le montant donné variera en fonction du revenu.
« À cela s’ajoutent les trois autres mesures qui composent ce Bouclier anti-inflation, soit une baisse d’impôt responsable, le versement d’une seconde aide directe pour 6,4 millions de Québécois et un plafonnement des tarifs gouvernementaux qui viendront aider concrètement les citoyens », précise Claude Reid.
Selon François Legault, beaucoup de nos aînés sont frappés particulièrement par l’inflation. « Plusieurs ont de petites pensions qui ne tiennent pas compte de l’inflation extrême qu’on vit actuellement, dit le chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec. Beaucoup de ces personnes sont des femmes qui ont élevé des enfants. Nos aînés ont bâti le Québec d’aujourd’hui. C’est à notre tour de les aider. »