L’ancien député péquiste Serge Deslières est décédé en Floride, dans la nuit du 4 mars dernier.
Crédit photo: page facebook de Monsieur Dave Turcotte
Monsieur Deslières, âgé de 72 ans est décédé subitement à son condo situé en Floride. Serge Deslières a représenté la circonscription de Vaudreuil-Soulanges en tant que député à l’Assemblée nationale du Québec de 1994 à 2003. Ensuite, il a été député de la circonscription de Beauharnois de 2003 à 2008.
Détenteur d’un baccalauréat en orthopédagogie de l’Université de Montréal en 1979, Monsieur Deslière a joué un rôle majeur dans la région par son implication active. En 1986, il a été vice-président fondateur du Club optimiste de Grande-Île en plus d’être membre de plusieurs conseils d’administration. Également, il a été maire de la municipalité de Grande-Île de e 1987 à 1994 et préfet suppléant à la MRC de Beauharnois-Salaberry en 1991.
La nouvelle de son décès a inévitablement touché plusieurs acteurs politiques actuels qui ont publié via leurs réseaux sociaux respectifs des messages de sympathies. « Le comté de Beauharnois vient de perdre un homme impliqué et engagé auprès des citoyens. Serge Deslières était reconnu pour sa fougue et son franc-parler. Tout au long de sa carrière, il a oeuvré à vouloir améliorer le sort des citoyens, des familles et surtout des enfants de notre communauté. J’ai connu Serge du temps qu’il était maire de Grande-Île. J’ai connu un homme fier de sa municipalité et des citoyens qu’il représentait. Il savait faire entendre sa voix et défendre ses idées. Chaque fois qu’on se rencontrait, c’était toujours des moments sympathiques. Bien sûr, on jasait politique !!! Je transmets à Irène et toute sa famille mes condoléances les plus sincères. Nous sommes tous en pensées avec vous. Salut Serge », peut-on lire sur la page Facebook du député Claude Reid.
« J’ai appris hier soir avec regret, le décès de Serge Deslières, ex-député du Parti Québécois de Beauharnois. Il est bon de se rappeler qu’il a été un citoyen engagé dans notre communauté, un militant politique et un indépendantiste sans faille. Il a toujours souhaité que le Québec soit maître de sa destinée et qu’il soit assis à la table des nations du monde. Retiré de la politique active depuis quelques années, il nous a fait un beau cadeau, une sorte de dernier tour de piste en s’impliquant bénévolement lors de la dernière campagne électorale québécoise auprès de Mireille Théorêt, candidate du PQ dans Beauharnois. Je tiens à offrir toutes mes pensées les plus chaleureuses à Irène, sa conjointe, Hugo, son fils et à toute sa famille dans ce moment difficile. Salut, Serge », a écrit la députée Claude De Bellefeuille.
« Mon « mentor politique » nous a quittés pour, je l’espère, un monde meilleur. Tu as été et resteras une personne marquante dans ma vie…du golf à la politique, j’ai beaucoup apprécié les moments partagés avec toi. Merci pour ce bel héritage, pour notre région et pour le Québec. Irène, Hugo, Chantal, famille et amis, je suis de tout cœur avec vous. Salut, Serge, bon voyage et merci », a partagé Mireille Thérorêt.