La municipalité d’Ormstown annonce à ses citoyens la fermeture des bureaux de l’hôtel de ville pour des travaux, depuis hier, le 24 février, et ce, jusqu’à la mi-avril.
L’édifice, inauguré en octobre 2017, nécessite des travaux majeurs. Les travaux visent à rendre les locaux accessibles pour les personnes à mobilité réduite et à corriger des défectuosités, notamment au niveau de la plomberie, de la ventilation et de l’électricité, précise la municipalité par voie de communiqué.
Durant cette période, les lieux ne seront pas accessibles au public. Il sera toujours possible de joindre les employés par téléphone ou encore via courriel durant les heures habituelles de bureau. Si vous souhaitez rencontrer un membre du personnel, il vous sera possible de prendre rendez-vous également.
De plus, dans le but de continuer à accueillir les citoyens, un bureau sera aménagé à la bibliothèque au 55, rue Isabelle, local 101. Les heures d’ouverture pour les services aux citoyens restent les mêmes : du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 (fermés de 12 h à 13 h) et le vendredi de 9 h à midi.
Le coût exact de l’opération n’est pas confirmé, mais on peut s’attendre à plusieurs centaines de milliers de dollars. Plusieurs citoyens se disent exaspérés et se sentent bernés puisqu’ils ont déjà payé, rappelons-le, pas plus tard qu’en 2017 un montant de plus de 560 000 $. Le projet original était au coût de 1 542 768 $ auquel Québec avait contribué à la hauteur de 981 825 $ pour la construction du nouvel édifice en lien avec le programme d’infrastructures Québec-Municipalités, ce qui avait aussi, à l’époque, soulevé de vives discussions.
Plusieurs citoyens de la municipalité de 4000 âmes se demandent ce qui s’est produit pour que des infrastructures municipales aient tant besoin de travaux majeurs peu de temps après son ouverture, soit en moins de 8 ans.