« Plusieurs de ces employés étaient tout simplement écoeurés de l’ingérence du maire »! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 9 janvier dernier, Ville de Beauharnois a reçu la démission du conseiller municipal du district 3 – Des Moissons. M. Guillaume Lévesque-Sauvé a laissé connaître les motifs de sa décision dans une lettre adressée aux membres du conseil municipal et à la greffière de la Ville, Mme Karen Loko.

La Ville a fait savoir, via un communiqué, qu’elle se conformera aux modalités prévues à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et prendra les dispositions nécessaires au remplacement de M. Lévesque-Sauvé. Conséquemment, une élection partielle sera déclenchée au printemps et une résolution sera adoptée en ce sens le 14 janvier prochain, lors de la prochaine séance ordinaire du conseil.

 

« Bruno Tremblay a instauré un climat de travail toxique au sein du conseil municipal et des employés de la Ville. Rapidement, je constate que, jour après jour, semaine après semaine, le climat se détériore énormément. Depuis l’élection de Bruno Tremblay, près de 20 employés ont choisi de quitter leurs fonctions. Des employés de grande qualité qui ont contribué au développement de la Ville et qui affichaient une grande fierté à l’égard des réalisations de l’administration Haineault. En grande majorité, ces employés représentaient la relève, l’avenir de la Ville. Comment le maire Tremblay peut-il accepter de perdre ces compétences? Plusieurs de ces employés étaient tout simplement écoeurés de l’ingérence du maire, de son absence de vision et de son attitude déplorable au quotidien. Au cours des deux dernières années, plusieurs postes clés de l’administration ont été abolis dont celui du service de développement économique. Parmi les projets retardés ou suspendus, notons : le développement des champs Perras, la réfection de la rue Ellice et de la rue Saint-Laurent, la marina de Beauharnois, la capitainerie, l’acquisition du site de Domtar et l’expansion du parc industriel par la Ville. En fait, à ce jour, Bruno Tremblay n’a toujours pas de plan de développement, pas de vision. C’est de la pure improvisation, de la gestion à la petite semaine. Pendant huit ans, à titre de conseiller municipal sous l’administration Haineault, je n’ai pratiquement jamais manqué une assemblée publique ni un plénier. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à représenter les citoyens de mon secteur et à contribuer activement au développement de la Ville », peut-on notamment lire dans la lettre de démission de Monsieur Lévesque-Sauvé.

 

L’administration de la ville de Beauharnois a fait savoir qu’elle n’émettrait aucun commentaire.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire