Alain Dubuc élu maire de Beauharnois | VIVA MÉDIA Skip to main content

La lutte à la mairie de Beauharnois s’est terminée, ce 7 novembre, avec une victoire du conseiller sortant M. Alain Dubuc, succédant ainsi au maire sortant, M. Bruno Tremblay.

Quatre candidats étaient en lice pour le maire, soit M. Alain Dubuc, Mme Roxanne Poissant, Mme Lara Quevillon et le maire sortant Bruno Tremblay.

Quatre candidats étaient en lice pour le maire, soit M. Alain Dubuc qui a obtenu 3450 votes, Mme Roxanne Poissant 548 votes, Mme Lara Quevillon 1351 votes et le maire sortant Bruno Tremblay 651 votes. Soulignons que le taux de participation est de 45%, soit 5033 électeurs.

M. Alain Dubuc, nouvellement élu maire de Beauharnois.

Rejoint au téléphone, peu de temps après l’annonce de sa victoire, M. Dubuc souligne qu’il a ressenti, lors de son porte-à-porte, le soutien de la population à son égard. Il profite de l’occasion pour remercier l’ensemble des électeurs pour leur confiance en précisant qu’il compte bien être à la hauteur. Également, il remercie son équipe en mentionnant que tout le monde a travaillé extrêmement fort au cours de la dernière année.

« Je vais commencer par rencontrer les conseillers élus. Ensuite, nous ferons une mise à jour de la situation de la Ville, parce que nous avons entendu plein de choses à là-dessus. Nous allons mettre ça clair, une fois pour toutes, et nous présenterons ensuite cela aux citoyens. C’est la première chose que je veux faire », répond M. Dubuc lorsqu’il est questionné à savoir qu’elle est sa priorité.

M. Dubuc souligne que cela fait longtemps qu’il pense à ce jour, il est donc prêt à relever les défis qui l’attendent.

 

Conseiller municipal depuis 1994, M. Dubuc avait annoncé, le 1er mars dernier, son intention de se porter candidat à la mairie. « Huit mois plus tard, je suis extrêmement fier de ma campagne électorale qui fut honnête, transparente et humaine. Sans fioritures et sans de promesses vides de sens, je propose des engagements réfléchis, sensés et réalistes pour la ville de Beauharnois !

Mon expérience à titre de gestionnaire d’une coopérative générant plus de 60 millions de chiffre d’affaires et mes études en administration des affaires et en développement économique sont des atouts distinctifs et importants de ma candidature et j’en suis très fier.

Dans les derniers mois, j’ai eu le plaisir et le privilège de rencontrer les citoyennes et les citoyens, les propriétaires d’entreprises, nos précieux commerçants et les organismes de la ville afin d’échanger sur les enjeux et les priorités de leur milieu. Force de constater que nous croyons tous en un Beauharnois plus inclusif, accueillant, sécuritaire et durable ! Il y a beaucoup de travail devant nous, mais je crois qu’ensemble nous pouvons réaliser de très grands projets, et ce, au bénéfice de chaque Beauharlinois.es.

Je m’engage à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de conseillers que vous choisirez d’élire dans chacun des quartiers, et ce, sans relâche, avec sincérité et honnêteté comme je l’ai toujours fait.

Pour terminer, je tiens une fois de plus à remercier ma grande équipe d’ambassadeurs qui travaille avec moi depuis le début. Vous êtes des personnes d’exceptions et c’est ensemble que nous gagnerons le 7 novembre prochain », a écrit M. Dubuc, le 3 novembre dernier, sur sa page Facebook.

 

Rappelons que M. Dubuc a été directeur général au sein d’une coopérative générant plus de 60 millions de chiffre d’affaires. De plus, il a cumulé 30 ans au sein de la même coopérative. Il possède également une formation universitaire en administration des affaires et en développement économique.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply