VIVA MÉDIA est fier de s’associer à un débat politique d’envergure qui réunira, le 23 avril prochain, les candidats des circonscriptions de Vaudreuil et de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon. Organisé en collaboration avec d’autres médias régionaux et deux chambres de commerce, cet événement vise à offrir aux citoyens un espace d’échanges démocratiques essentiel à l’approche du scrutin du 28 avril prochain.
De gauche à droite : Mario Pitre, rédacteur en chef du Journal Saint-François, Marie-Andrée Prévost, propriétaire-éditrice de La Voix Régionale (VIVA MÉDIA), Jessica Brisson, éditrice adjointe de NÉOMÉDIA et Chantal Bédard, directrice générale de CSUR La Télé.
Le débat, qui réunira les candidats des principaux partis, permettra d’aborder les enjeux prioritaires pour les électeurs de la région, notamment l’économie locale, l’environnement, les services de santé, l’éducation et les infrastructures. Il s’agit d’un rendez-vous important pour mieux comprendre les positions des candidats et alimenter la réflexion citoyenne.
Cet événement est le fruit d’une collaboration inédite entre quatre médias régionaux, soit CSUR La Télé, NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges, le Journal Saint-François (Gravité Média) et La Voix Régionale (Viva Média) ainsi que deux partenaires économiques de premier plan : la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL). Ensemble, ils mettent de l’avant un projet commun au service de l’information et de la participation citoyenne.
Le débat sera animé par une équipe chevronnée composée de Chantal Bédard, directrice générale de CSUR La Télé, Jessica Brisson, éditrice adjointe de NÉOMÉDIA, Marie-Andrée Prévost, propriétaire-éditrice de La Voix Régionale et Mario Pitre, rédacteur en chef du Journal Saint-François. Ces professionnels des médias uniront leurs expertises pour faire de cette soirée un moment d’échange équilibré, pertinent et accessible.
Bien que les débats se dérouleront à huis clos, les citoyens seront invités à y contribuer en soumettant leurs questions à debatfederal@gmail.com. Les préoccupations du public occuperont ainsi une place centrale dans les discussions.
La diffusion en direct du débat débutera à 17 h, avec les candidats de la circonscription de Vaudreuil, suivis à 19 h 30 par ceux de Beauharnois-Salaberry-Soulanges- Huntingdon. Chaque débat durera environ 60 minutes. L’événement sera retransmis sur les ondes de CSUR La Télé et diffusé simultanément sur les plateformes numériques de l’ensemble des médias partenaires. Il sera également disponible en rediffusion.
En participant activement à ce projet collaboratif, Viva Média réaffirme son engagement envers une information locale de qualité, transparente et porteuse de sens pour sa communauté.