Se soucier du bien-être de nos aînés : une priorité pour Marc Faubert | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un gouvernement Libéral fédéral sera soucieux du bien-être de ses aînés qui constituent 20%de la population de Salaberry-Suroît.

Un résident du comté sur cinq a plus de 65 ans comparativement à 17%pour le reste du Canada. Pour Marc Faubert, candidat du Parti Libéral du Canada dans Salaberry-Suroît,« le Gouvernement Libéral fédéral veillera à la santé financière des aînés et les aidera à vieillir chez eux grâce à des mesures incitatives.». Marc Faubert rappelle que le gouvernement Libéral a augmenté les suppléments de revenus garantis pour près d’un million d’aînés le faisant passer de 3,500$ à 5,000$. Cela représente 947$ par année pour chaque aîné admissible.

 

Dès son élection en 2015, le gouvernement Libéral a ratifié un accord historique afin de renforcer le plan de pension du Canada afin de fournir aux canadiens une retraite et la maintenir à 65 ans plutôt que 67 ans comme le souhaitait le précédent gouvernement. Il reste encore beaucoup à faire. Pour Marc Faubert, «il faut maintenant s’attaquer, en partenariat avec le Québec, à l’accessibilité aux logements de qualité, permettre à nos aînés de vivre plus longtemps et en santé et encourager le maintien à domicile le plus longtemps possible.

En ce sens, 11 milliards de dollars seront affectés à cette mesure pour les 10 prochaines années. Nous soutenons les aidants naturels grâce à un nouveau crédit d’impôt et de nouvelles prestations pour les proche-aidants ». Pour Marc Faubert, « aucun autre gouvernement ne s’est tant préoccupé de nos parents vieillissants que le gouvernement Libéral, et je suis convaincu que nous pouvons faire encore plus ».

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply