Alors que la campagne électorale fédérale 2019 en est à ses premiers balbutiements, Salaberry-de-Valleyfield a déjà accueilli un chef de parti. Le jeudi 12 septembre, le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet a fait escale dans la région pour venir soutenir sa candidate Claude DeBellefeuille.
Mme DeBellefeuille a profité de la présence de son chef dans la circonscription de Salaberry-Suroît pour officiellement lancer sa campagne électorale. Yves-François Blanchet était de passage pour une troisième fois dans la région depuis l’annonce du retour à la politique active de Claude DeBellefeuille.
Le duo bloquiste a profité de son arrêt à Salaberry-de-Valleyfield pour s’entretenir avec le maire de la Ville, Miguel Lemieux.
Une rencontre privée avec le chef, sous une formule 5 à 7, s’est par la suite tenue au Collège de Valleyfield avec des gens issus du monde syndical, environnemental et communautaire. « Cette mobilisation de tous est nécessaire pour éviter que le comté tombe sous le giron des Libéraux de Justin Trudeau », a déclaré la candidate bloquiste.
Selon Claude DeBellefeuille, cette mobilisation en tout début de campagne est un signe de l’importance de la circonscription de Salaberry-Suroît pour l’équipe du Bloc Québécois. « On a un chef présent, près de son monde et des réalités régionales, dit-elle. Ça vaut très cher, en politique, la proximité et l’écoute d’un chef de parti. »
Finalement, Claude DeBellefeuille rappelle que son premier balado sera disponible sur sa page Facebook dès lundi le 16 septembre. « On mène une campagne dynamique, on a plusieurs projets novateurs, on est prêt, on a beaucoup de plaisir. »