Claude DeBellefeuille, candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon, a procédé au lancement officiel de sa campagne électorale lors d’un rassemblement tenu à la Brasserie du Vieux-Canal à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement, qui a eu lieu le 3 avril, a réuni plus de 150 personnes.
Crédit photo : Claude DeBellefeuille
Selon la candidate, l’objectif était de proposer un lancement différent, dans un lieu représentatif de la communauté locale. « Il y avait beaucoup de fébrilité dans l’air, c’était plein jusqu’au deuxième étage », a-t-elle mentionné, ajoutant que la participation importante de la population démontre, à ses yeux, l’ancrage du Bloc Québécois dans la région.
La soirée a également accueilli Denis Trudel, comédien et candidat du Bloc dans Longueuil–Saint-Hubert, qui a livré un discours à caractère politique, ainsi que Christopher Massé, candidat bloquiste dans Vaudreuil.
Claude DeBellefeuille a rappelé son engagement au cours des six dernières années en tant que députée et exprimé son souhait de poursuivre ce mandat : « C’est l’élection la plus importante à laquelle je participe depuis mon entrée en politique. Je souhaite que les citoyens fassent confiance à mon expérience pour les quatre prochaines années. »
L’événement s’est terminé par une prestation musicale du groupe local Big Brothers.