La députée Claude DeBellefeuille dénonce le gouvernement Trudeau | VIVA MÉDIA Skip to main content

À l’issue du délai fixé par le Bloc Québécois pour que le gouvernement Trudeau rétablisse l’équité pour les aînés de 65 à 74 ans et défende la gestion de l’offre, la députée Claude DeBellefeuille déplore que le gouvernement Trudeau néglige les aînés et les familles agricoles concernées.

Le Bloc Québécois avait accordé au gouvernement Trudeau jusqu’au 29 octobre 2024 pour garantir la mise en œuvre définitive des projets de loi C-319, qui prévoit une augmentation de 10 % de la sécurité de la vieillesse pour les 65 à 74 ans, et C-282, qui vise à exclure la gestion de l’offre des futurs accords commerciaux internationaux. Ces deux projets de loi, portés par le Bloc, ont reçu le soutien de tous les partis à la Chambre des communes.

« Ces deux projets de loi sont essentiels pour les Québécois, notamment les retraités dont le pouvoir d’achat s’est gravement affaibli avant même la pandémie tandis que le coût de la vie a beaucoup augmenté sous le coup de l’inflation qui l’a suivie », souligne la députée Claude DeBellefeuille.

Rappelons qu’en octobre, des dizaines de citoyens et des producteurs agricoles de Salaberry Suroît se sont rendus à Ottawa pour manifester, aux côtés de Claude DeBellefeuille, leur appui aux revendications du Bloc Québécois pour les projets de loi C-319 que C-282.

Finalement, la députée soutient que le Bloc Québécois poursuivra son travail parlementaire tant que le Parlement sera en session, en suivant la même approche. « Nous soutiendrons ce qui est bénéfique pour le Québec, nous chercherons à améliorer ce qui peut l’être et nous nous opposerons à ce qui est nuisible. Nous ne renoncerons pas à ces luttes essentielles pour les aînés et les agriculteurs, en ramenant ces enjeux à Suroît « , conclut-elle.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire