À l’approche des élections fédérales 2025, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille mentionne qu’elle sera de nouveau la représentante du Bloc québécois lors du prochain scrutin.
Crédit photo : bureau de Claude DeBellefeuille
En fonction de 2006 à 2011 et de nouveau depuis octobre 2019, la bloquiste tentera d’obtenir un cinquième mandat en 2025. Via un communiqué, Mme DeBellefeuille souligne qu’elle s’est notamment démarquée dans les dossiers de la Voie maritime (application pour connaître les heures de levée du pont), dans le contrôle des frontières (numéro de téléphone unique pour les citoyens) et dans la défense de la gestion de l’offre et des aînés (projets de loi C-282 et C-319).
Suite à la démission de Justin Trudeau, le Bloc Québécois a réclamé la tenue rapide d’élections en 2025. Claude DeBellefeuille reste déterminée à poursuivre son engagement pour obtenir des résultats tangibles en faveur du Québec et des citoyens de sa circonscription. . « Je suis extrêmement heureuse dans mon rôle de députée, c’est un poste qui me comble de bonheur. Servir les citoyens de Salaberry-Suroît est un véritable honneur. Mon travail à Ottawa n’est pas terminé et je suis déterminée à continuer de faire bouger les choses », mentionne Claude DeBellefeuille.
Soulignons que si elle est réélue, il s’agira alors d’un troisième mandat consécutif et d’un cinquième mandat en 18 ans pour Mme DeBellefeuille.