Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, s’est réjouie du travail abattu cet automne. « Les citoyens et les entreprises vivent de grands défis, notamment la hausse du coût de la vie. Dans un contexte parlementaire ultra partisan, je suis fière d’être en mode solution pour mon monde plutôt que d’attiser les inquiétudes de la population » explique la whip du Bloc Québécois, via un communiqué.
À Ottawa, la session parlementaire s’est révélée être hors du commun. « D’un scandale du Président à l’autre, en passant par de l’obstruction dans les travaux de la Chambre, l’ambiance n’a pas vraiment été agréable. Même le Sénat semble embourbé alors que le projet de loi du Bloc Québécois pour protéger une bonne fois pour toute la gestion de l’offre y est retardé. Face à ce genre d’ambiance, c’est d’autant plus important d’être persévérante et constructive » selon la députée DeBellefeuille.
Malgré tout, le travail rigoureux de la formation bloquiste a porté ses fruits. La Chambre a reconnu à l’unanimité que les cibles d’immigration doivent être liées à la capacité d’accueil du Québec et des provinces, dans l’optique d’une immigration réussie. Pour le logement, après d’âpres discussions, le gouvernement fédéral a finalement transféré 900 millions de $ à Québec pour accélérer les projets en habitation. Le projet de loi C-290 du Bloc Québécois qui protège les lanceurs d’alerte, essentiels à notre démocratie, sera vraisemblablement bientôt adopté aux Communes.
« En prévision des travaux majeurs annoncés au Pont Larocque cet hiver, sous mon initiative et en collaboration avec la Corporation de gestion de la Voie maritime, j’ai rassemblé les principaux acteurs de la région. Tout le monde doit se préparer pour minimiser les impacts. Une autre rencontre est prévue le 19 décembre. » résume-t-elle.
Ce réflexe de mobilisation de la députée de Salaberry-Suroît s’est aussi exprimé dans des dossiers d’importance, que ce soit en réunissant tous les dirigeants des médias locaux pour dénoncer le traitement que leur réserve les géants du web, ou encore en compagnie des Chambres de commerce de la région pour dénoncer l’inflexibilité du gouvernement libéral dans le dossier des Comptes d’urgence pour nos PME.
Finalement, la députée DeBellefeuille est heureuse de voir les familles se mobiliser pour rénover l’Aréna régionale de Soulanges à Saint-Polycarpe. « Bien sincèrement, lorsque les citoyens se mobilisent, le message est fort. Et c’est tant mieux, puisqu’une contribution de plus de 2 150 000$ du gouvernement fédéral est sécurisé pour ce grand projet et il serait dommage de ne pas voir cet investissement se concrétiser chez nous » conclut madame DeBellefeuille.
Source : communiqué de presse